Comment partir étudier en Corée du Sud ?
La Corée du Sud fait partie des pays qui ont un parfait système éducatif. Elle a à son actif d’excellentes universités, offrants de meilleures formations. Pour ce fait, elle est admirée par nombre d’étudiants. De nombreux apprenants n’hésitent pas aujourd’hui à s’orienter vers ce pays pour poursuivre leur cursus. Cependant, certains ignorent les procédés à suivre pour réaliser d’emblée ce désir d’étudier en Corée du Sud. Le présent article vous en parle.
Faire les formalités d’obtention de visa
L’une des premières choses à faire pour partir étudier en Corée du Sud est de détenir un visa d’accès dans le pays. Si l’obtention d’un visa pour le voyage touristique est importante, elle en est de même pour les voyages d’études. Rapidevisa à travers son service ou produit nommé visa PVT vacances pour la Corée du Sud vous permet de réaliser ce rêve. En effet, ce produit de l’agence de visa est ouvert pour les Français de 18 à 32 ans qui veulent séjourner en Corée du Sud pour une durée de 12mois. Ce type de visa offre également la possibilité d’y travailler. Le présent programme conclu entre la France et la Corée permet non seulement d’y passer des vacances, mais de faire des études également. Le visa PVT peut également être obtenu dans le consulat de la Corée.
Par ailleurs, Rapidevisa autorisé par les ambassades et consulats délivre également un e-visa pour Inde, Russie, Chine, Thaïlande, Vietnam, Cuba, Nouvelle-Zélande, Canada, USA, Mongolie, Cambodge, Népal, Sri Lanka, etc. En outre, des visas électroniques sont délivrés pour les pays d’Afrique tels que la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Kenya, l’Égypte et la Tanzanie. Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire en ligne pour la demande du visa.
Satisfaire aux modalités d’étude en Corée du Sud
Pour étudier en Corée du Sud, il convient de remplir certaines modalités. Il s’agit en effet d’une demande de bourse ou d’une requête d’admission auprès des universités. Ainsi vous pouvez y aller par une bourse. Trois types de bourses sont mises à la disposition des étrangers qui veulent poursuivre leur étude en Corée du Sud. Il y a en premier lieu, la bourse d’enseignement universitaire qui est offert en tenant compte des résultats scolaires. Ensuite, la bourse du gouvernement coréen pour les masters et les doctorats. Enfin, les bourses offertes par les fonctions privées.
Pour ce qui est de la requête d’admission auprès des universités, vous aurez à choisir une université et y soumettre un dossier d’inscription comportant :
Lettre de recommandation ;
Diplômes obtenus ;
Copie de passeport ; etc.
Par ailleurs, des demandes peuvent être faites en ligne soit par entretien dans certaines universités.
Trouver un logement et un emploi
Le logement et les besoins font partie des préoccupations majeures pour effectuer des études à l’étranger. Pour le logement en Corée du Sud, divers alternatifs s’offrent à vous. Vous pourrez prendre en location les logements universitaires. Autrement, vous pouvez opter pour une colocation. Elle est d’ailleurs la solution économique. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un logement gratuit grâce à un système d’avance sur loyer qui exige sans doute une avance importante. Pour ce qui est de vos besoins, c’est ce même système qui vous aidera. Néanmoins, des conditions sont à respecter pour obtenir ces avantages.
Enfin, pour partir étudier en Corée du Sud, il importe de suivre rigoureusement les différentes formalités et conditions d’accès dans les universités.